Pour voir

au Champ d'Onix
cliquez sur ce bouton

>

Pour voir les

au Champ d'Onix
cliquez sur ce bouton
Site mis à jour 25 mars 2020 - cliquez ci-dessus

Quelques chiots cherchent encore une famille... de supers caractères et des jolies morphologies, pas de soucis de santé, pas de défaut de standard pour l'âge.. en ordre de vaccins pour tous, passeporte européen avec vaccin anti-rabique pour les chiots de plus de 3 mois, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Chiots disponibles
Chiots berger des Pyrénées mâles à Face Rase nés le 1er décembre 2019
PICCOLO

PHALCO
PONGO
Chiots disponibles

Chiots berger des Pyrénées à Poil Long
nés le 19 janvier 2020


RAPTOU : Très joli mâle gris


RAFAL : Petit mâle gris

RAPHIA : Femelle grise

Informations importantes :

Comme tout le monde en France (mais pas seulement), la mise en place du confinement impacte forcément les élevages.
Notre quotidien n'est pas bouleversé en soit : nos chiens et chiots ont toujours autant d'espace pour se défouler et notre emploi du temps est toujours le même, à l'exception des sorties personnelles comme pour tout le monde en France.

Nos bébés grandissent.. Le gouvernement encourage les entreprises qui peuvent mettre en place les gestes barrières à continuer.

Je sais que le mot entreprise est déplaisant mais il est aussi la réalité d'un élevage porfessionnel, donc déclaré et en règle.
Avec des animaux, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer mais.. les acheteurs ne pouvant se déplacer que pour le travail ou pour des sorties brefs et importantes, ils n'ont pas le droit de venir à l'élevage, y compris pour venir chercher leur chiot lorsque celui-ci a été réservé avant le confinement.

Par contre, en tant qu'éleveur professionel, si nous avons le TAV (certificat de Transport d'Animaux Vivants) et le certificat de la DDPP, nous pouvons amener les chiots chez leur famille. J'ai cette possibilité mais j'ai aussi un élevage avec un certains nombre de boules de poils, je ne peux donc pas me permettre d'être trop absente.
Je suis donc partie à la recherche d'un professionnel sérieux et fiable pour venir chercher le chiot à l'élevage et vous l'amener à votre porte. Et j'ai trouvée
Bien sûr, vue le contexte actuel, toutes les précautions sanitaires sont prises autant pour cette personne que pour vous.
Cela est contraire à nos principes habituels mais c'est notre seule possibilité pour survivre en attendant que le confinement soit levé.. et malheureusement, cela peut prendre encore un certains nombre de semaines.

IL y a fallut batailler avec les services vétérinaires (enfin le conseil de l'ordre de vétérinaire) concernant la primo-vaccination et l'identification des chiots qui peuvent leur permettre de partir. Cela n'a pas été forcément simple mais nous y sommes arrivés (entre éleveurs et le syndycat dont nous dépendons)

Les 3 bébés Face Rase : Pongo, Piccolo et Phalco sont OK, y compris vaccin rage, les 5 bébés de Kyra sont également OK. Les 2 mâles fauve Rocky et Rudy doivent partir début avril
Rafal, Raptou et Raphia sont en recherche d'une famille mais peuvent aussi partir
Il faut juste tenir compte des délais pour avoir une place au niveau du transporter/convoyeur (qui ne fait que du transport de chiens et chats)

Nous espérons que cette crise sera passée pour les bébés de Nymphes..
sinon n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos bébés bien sûr et sur les conditions de voyage (tarifs : sachant que cela ne vous reviens pas plus cher que de venir vous même le chercher, merci à Mme Mazet de ne pas profiter de la situation à ce niveau là)

En attaendant, prenez soin de vous et surtout : respecter les consignes de ne pas sortir, ou tout au moins, le moins possible.. ne prenez aucun risque, protégez vous et courage à vous tous


 


Notre petit PRINCE NOIR est parti rejoindre Guillaume en Savoie
Il aura d'autres copains bergers des Pyrénées à Poils Longs et nous aurons le plaisir de le revoir en expositions (quand celles-ci seront de nouveau autorisées)


Adhérent à :

La Société Canine de Bourgogne (SCB)
La Société Canine de la Haute Vienne (SCHV)
La Société Canine du Bourbonnais (SCB)
L'Association Canine Régionale du Centre (ACRC)

à La Réunion des Amateurs de Chiens Pyrénéens (RACP)
au Shetland Club de France (SCF)
à l'Association Française du Berger Américian Miniature (AFBAM)

Après avoir "bêtement" suivi la masse sans réfléchir, nous étions passé aux croquettes sans céréales mais les soucis de santé et de reproduction ne se sont pas fait attendre,
nous revenons donc à des marques connues avec tracabilité des matières premières et pas de simples blabla de vendeurs qui aimeraient se prendre une part de marché sans réfléchir aux conséquences sur les animaux
Depuis, plus aucun souci ni de santé, ni de reproduction

Le Champ d'Onix et le Kardaillan sont membre du Club des Partenaires Saniterpen (produits d’entretien, désinfectant…)
et donc s’engage à en respecter la Charte du bien être animal
Coordonnées du médiateur :

Yves LEGEAY
Médiateur de la consommation auprès du
Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
22 Boulevard A. Millerand
44200 NANTES

Vous pouvez trouver des petits Champ d'Onix et/ou des Kardaillan en...


France


Allemagne

Autriche

Belgique

Canada

Espagne

Grande-Bretagne

Italie

Luxembourg

Monaco

Pays-Bas

Principauté d'Andorre

République Tchèque

Russie

Suède

Slovénie

Suisse

Turquie

USA

 

(C) Copyright Du Champ d'Onix, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites