14 juin 2011

Petit gros Gershwin part maintenant... dans une famille de musiciens... d'où son nom !

15 juin 2011

Bonjour,
L'une des photos de Gershwin peu après son arrivée.
Il vadrouille gentiment dans la maison, et attend patiemment quand une chatte le feule qu'elle veuille bien arrêter...
Il n'a pas pleuré hier au soir, et s'est installé seul devant la porte d'entrée avant même qu'il nous voie éteindre la lumière, et nous enfermer dans notre chambre.
Un vrai grand, que nous n'avons pas entendu jusqu'au matin. Il a fait un pipi, manifestement sur le matin. Je pense qu'il sera propre rapidement.
C'est un amour, plus "sécotin" que pot de colle. Il est collé à nos pieds, et nous frôle. Il faut donc faire très attention à ne pas l'écraser. Il a mangé les 3/4 de sa gamelle hier au soir, et pareil ce matin.
Cordialement

1er juillet 2011

Bonjour,

Quelques nouvelles de Gershwin :

A part quelques incidents (pas plus de 5, et encore de notre faute), Gershwin ne nous fait aucun dépôt désagréable dans la maison. Si la nuit je me lève, et qu'il remue, je le sors 1 mn dans le jardin, il fait son pipi et rentre dard-dard à la maison.

Parmi les chatons, il est très, mais très ami avec Gromit, le tout dernier né. Il lui fait une grande toilette en règle tous les jours depuis 3 jours. Du museau jusqu'à la queue, sur le dos, le ventre ... La totale. Nous avons fait un petit film que je vais mettre sur le forum, ils sont trop mignons. Il arrive bien à Gershwin de mordre un peu trop fort la queue de Gromit, mais celui ci pousse un cri, et les choses s'arrangent immédiatement. Avec les autres tout n'est pas parfait, mais tout doucement, ils sympathisent. Les feulements s'arrêtent progressivement.

Je vous joins une photo des deux compères....


Depuis son arrivée, nous l'avions séparé des chats et chatons pour la nuit, depuis hier au soir, ils restent ensemble, et tout s'est bien passé.

Pour les repas, j'ai augmenté la dose à 45 gr, mais il la mange en moins d'une minute, et à 17H00 attend sa gamelle du soir, assis à coté de l'endroit ou il mange. Au cas ou je risquerais d'oublier qu'il existe, et qu'il a faim. Faut il que j'augmente la quantité de croquettes ?

Il y a toujours un moment dans la journée ou il a tendance à bien mordre chevilles, bas de pantalon, et même sauter pour attraper une main, un pull qui pend, un torchon, un sac à provision que j'avais oublié dans l'entrée qu'il a saccagé.
S'il s'énerve de trop, je l'enferme dans une pièce (qu'il fréquente aussi normalement), il chougne, puis s'arrête. Je r'ouvre cette pièce dans les 5 mn et je le retrouve endormi.

Je suis épatée par son intelligence, il a appris "assis" le temps de dire "ouf", "Gershwin, vient" dans le même laps de temps. Chaque jour apporte son lot de bonheur et c'est un plaisir (sauf quand il s'attaque à nos chevilles !!!)

Vous avez des chiens formidables, et notre Gershwin est tout simplement adorable. Je regrette de ne pas être passée chez vous il y a quelques années. Cela nous aurait évité bien des tristesses.

Plein de bonnes choses à vous et votre Papa.
Chat-leureusement

10 août 2011

Bonjour,

je venais ce matin sur le site pour vous poster des nouvelles de Gershwin et je découvre les soucis de Riou. Nous pensons bien fort à vous et à lui. Nous espérons de tout coeur qu'il rentrera bientôt au CO et qu'il se remettra bien.

Je vous adresse quelques photos de Gershwin. Vous verrez à quel point la vie est difficile pour lui !!! Un seul problème pour nous, il veut se comporter comme les chats dans la maison, et son rêve consiste à vouloir se reposer sur le dossier du canapé comme un chat. Son drame : ne pas pouvoir atteindre les tablettes de fenêtre pour pouvoir contempler ceux qui sont restés au sol et surveiller les oiseaux ...



Il est très gourmand, et pour l'éducation, je ne connais rien de mieux. Il est très intelligent et comprend tout rapidement. C'est un régal de lui apprendre les choses.

A 4 mois, il est définitivement propre. Il l'est d'ailleurs quasiment depuis le début. Il demande à sortir régulièrement.
Nous faisons deux promenades par jour. Pour le coup, il est beaucoup plus calme, n'a plus de période de grande excitation, et les périodes de mordillage ne sont plus journalières.

Nous évitons de laisser trainer au sol tout et n'importe quoi. Malgré tout, il nous arrive de retrouver une boîte de mouchoirs totalement détruites. Les chatons en sont friands, et partagent volontiers avec Gershwin leurs jeux. C'est pourquoi, ils font tomber de la table ce qui peut intéresser les compères. Chien et chatons font bêtises communes, et lorsque je gronde, ils me regardent l'air de dire : mais, on joue gentiment ensemble, on ne fait rien de mal !

A bientôt sur le net
Amicalement

14 août 2011

Bon rétablissement à Riou, nous sommes de tout coeur avec vous.
Félicitations pour vos engagements.
Gershwin est la preuve vivante et adorable de votre amour pour cette race.

Amicalement


4 janvier 2012

Bonjour,

Merci pour l'attention que vous m'avez portée, une lueur de soleil par ce temps gris

Amicalement

Frédéricque Leroy

4 janvier 2012 (soir)

Bonsoir,

Je viens d'avoir le chenil. Aucune agressivité, ni aboiements aujourd'hui.
Ils donnent effectivement des cours d'éducation aux chiens et aux maitres … Il pense qu'il n'y aura aucun problème pour Gershwin.

Bonne soirée à vous et encore merci

Frédéricque Leroy

Le 4 janv. 2012 à 18:15, champdonix <champdonix@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonsoir
>
> Je suis contente que déjà, ça semble bien aller !
> Et si vous êtes d'accord, je vous suis pas à pas, chaque jour si vous en avez besoin, en tout cas : surtout n'hésitez pas !
> Donc, dirigez-vous sur un sevrage quand à ses médicaments. De mon côté, je vois pour quelque chose de moins méchant et surtout moins du pour lui.
> En parallèle, quand vous le verrez vendredi, n'hésitez pas à voir avec le monsieur, si vous pouvez suivre des cours avec lui. N'hésitez pas non plus à lui donner mes coordonnées, qu'il n'hésite pas à m'appeler ou m'écrire par mail, à 2 : moi connaissant la race, le chien, les parents..., lui sur place... on peut améliorer la communication et avancer ensemble.
> On va y arriver, Gershwin est jeune et il n'a pas un fond méchant.
> A bientôt
> Amicalement
> Armelle Villot

05/01/2012

Bonjour
Je viens de vérifier sur le site du Reconcile, Gershwin à juste le double de la dose moyenne pour lui. Soit 32 mg au lieu de 16. Il faisait 12kg quand elle le lui a prescrit, et la prescription est de 1 à 2 mg/kg/jour en 1 prise. J'ai prévenu mon veto. Demain je le ramène à la maison. Je vais aller à l'éducation, suivre vos conseils, et la vie va redevenir belle.
Une chose est sûre, dorénavant je lirai toutes les notices. Que ce soit pour bipède ou quatre pattes
À bientôt
Fredericque Leroy

07/01/201

Bonjour,

J'ai récupéré Gershwin hier après-midi, et je n'irai pas à l'éducation à cet endroit. Pour un pseudo-éducateur canin, il se pose bien là. Il n'a même pas voulu accrocher la laisse à Gershwin, et donc ne l'a jamais sorti de son enclos durant toute la semaine…. Et il veut utiliser une laisse coulissante … Au club Canin c'est interdit …..

J'ai été en contact avec notre véto, et la véto comportementaliste. Voilà ce qu'il en ressort :

Le Reconcile à dose de 1 à 2 mg/jour/kg est utilisé pour les jeunes chiens souffrant de l'anxiété due à la séparation. A dose double, dans le cas de chiens agressifs, dans le cadre d'une modification du comportement. Ce qui correspondait bien au cas de Gershwin qui voulait décider pour moi des personnes à qui je parlais, de qui entrait à la maison, et d'autres attitudes dérangeantes.
Le seul vrai problème, est que ni les uns ni les autres ne m'ont écouté, lorsque je leur expliquais ce qui arrivait à Gershwin, soit : plus agressif, perte d'appétit, ne buvant plus, et problèmes urinaires, incapacité de se promener, sauf à se tenir aux murs que nous longions. Alors que nous faisions de promenades de 4 à 5 km ces derniers temps. Ces symptômes sont le reflet de tous les effets secondaires de ce médicament, et cela, quelque soit la dose. Voici les pages ou j'ai trouvé les informations :

http://elms.xh1.lilly.com/Reconcile_Vet_label.pdf

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR__Summary_for_the_public/veterinary/000133/WC500068248.pdf

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000133/WC500068253.pdf

J'avais demandé à notre véto de diminuer la dose durant le séjour en chenil. Ce qui a été fait.
J'ai contacté la comportementaliste. Je lui ai reproché d'avoir continué sur le même traitement. Sa réponse est que l'autre molécule pour les doudous a pour effet secondaire des problèmes urinaires, et dans le cas de Gershwin, ce n'était pas envisageable. Elle m'a explique que les problèmes rencontrés, elle les avait déjà rencontrés, avec d'autres chiens, mais à des degrés moindre. Par contre, aucun effet secondaire avec la molécule pour humains. Nous sommes convenues de lui donner le médicament bipède, à la dose de 24 mg. Nous allons attendre quelques jours pour voir ce qu'il en est.

(Je n'ai pas exactement tout compris, mais il semble que les effets secondaires sont dus en parti à "l'enrobé" de la molécule dans la version chien. Par ailleurs, elle m'a aussi expliqué que le foie de Gershwin ne doit pas laisser passer le traitement d'une manière adéquate. Mon fils, qui est en sixième année de médecine m'a expliqué cela, mais j'avoue être incapable de vous le retranscrire.)

Quand à Gershwin, il a encore grandi en 1 semaine, sans grossir… Il pèse onze kilos, et on lui sent les os. Il boit, ce qui me rassure, et hier au soir n'a rien mangé. Mais au chenil ils leur donnent à manger le matin. Je vais voir ce soir ce qu'il en est.
Au point de vue caractère, il semble plus obéissant. Je ne lui passe rien, et ne cède en rien. Accrochage de la muselière par exemple, ou il ne voulait pas se laisser faire. Je n'ai pas repousser à plus tard, et finalement, sans colère ni cris, tout s'est bien passé. Ce matin, il voulait mordiller les chaussures de mon mari, et de ma fille. Je l'ai mis au panier, enfermé quelques minutes dans la salle de musique. Je pratique ainsi depuis hier, sans cris, ni colère, ni énervement. Du coup, nous avons mangé sans qu'il essaye même de venir dans la pièce ou nous étions.

Je vais me plonger à fond dans "le guide pratique du comportement du chien", et je vous donnerai régulièrement de nos nouvelles.

N'hésitez pas à nous donner des conseils, ils seront les bienvenus.

Et surtout, à nouveau merci d'avoir répondu à mon appel au secours. Il est tellement intelligent. Marche au pas, sans laisse dans la campagne, juste derrière ma jambe. Reviens dès que je l'appelle, même s'il "chasse" le corbeau. D'ailleurs, nous avons croisé une horde de sangliers, et il est revenu vers moi au second appel. Là ce n'était pas un refus, je pense qu'il était aussi surpris que moi par ce qui croisait notre chemin. Surtout, il comprend tout dès la première "explication". Après il accepte ou non de le refaire, mais là, c'est un refus d'obéissance.

Amicalement

Frédéricque Leroy

Après ces commentaires... Gershwin méritait il donc tant la peine de mort ???
Nous avons eu des nouvelles début Janvier, Gershwin était depuis 4 mois sous anti-depresseur ?!?!?!
Je crois que je ne me suis jamais fâchée autant que ce jour là.
J'ai reçue promesse de stoper le traitement le plus rapidement possible (il fallait le temps du sevrage), j'ai donnée des conseils d'éducation (Gershwin avait tendance à grogner facilement surtout sur le maître souvent absent et à faire de l'hyper-attachement à sa maitresse, elle, toujours présente) et surtout : j'ai proposée de reprendre Gershwin, même provisoirement, pour le remettre sur le droit chemin.
Des efforts ont été fait... j'en étais heureuse, mais ce matin du 21 février, je reçois un mail comme quoi Gershwin a été euthanasié !
Vous imaginez le choc... alors oui, je suis en colère !

Adieu Gershwin

Gershwin, victime de la bêtise humaine !

Euthanasié à 10 mois, on se demande ce que pouvait vouloir cacher ce vétérinaire pour s'empresser de commettre ce meurtre ! car dans ce cas, ça en est un !

Gershwin, qui simplement n'a pas reçu la fermeté au bon moment, mis sous traitement anti-depresseur (prozac) à l'âge de 5 mois, et dont il sera victime de tous les effets indésirables !

Les noms des propriétaires seront retirés de ce site... ils ne méritent vraiment pas d'avoir un chien...d'autant que nous leur avions proposés de reprendre Gershwin début janvier pour le remettre dans le droit chemin mais que dire, quand on nous annoncait fin janvier que Gershwin passerait son csau en mai prochain ? que dire quand il y a 1 semaine, on nous demandait encore quelques conseils... dont aucun n'a été appliqué, le maitre mot étant : isolement !
Gershwin a été mis dans une bulle dont il devait sortit sous ordre... mais un chien ne fonctionne pas ainsi...

Nous concernant... beaucoup de tristesse, de regret, de déception et de dégout !
Pas toujours facile de cerner les gens.... espérons seulement que la mort de Gershwin servira d'exemple : les vétérinaires ne sont pas tous compétents ! Qui mieux que l'éleveur connait ses chiens ? Bien sûr, il y a des éleveurs qui se foutent de leur chiot une fois vendus mais pas tous... avant de faire quoi que ce soit, un coup de téléphone, un email ne coute pas grand chose comparé à la vie d'un être vivant ! Il y a des éleveurs qui se soucient de leurs chiots et qui sont prêts à se bouger pour les sortir d'une situation difficile... pensez y avant de penser à une solution aussi radicale qu'honteuse !!

Bon voyage petit Gershwin... passe le bonjour à ton arrière grand père Riou qui a du t'accueillir... je regrette vraiment de ne pas avoir insisté plus pour venir te chercher début janvier... tu resteras le placement le pire que j'ai jamais fais et toute ma vie je m'en voudrais !
Si encore j'avais été aux abonnés absents et que je n'ai pas proprosée de le reprendre....

(C) Copyright Du Champ d'Onix, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites