En mars 2006, je tombe sur une annonce sur le site du producteur de Baghéra : "une chienne disponible, Airelle de la Borde d'Ouzoum, petit prix". Cela faisait un moment que j'avais envie d'un petit berger des Pyrénées de couleur noire, pour le simple plaisir car je n'ai pas l'intention de me lancer particulièrement dans cette couleur. De plus cette petite chienne était la nièce de ma chienne Paille de la Griffe Pyrénéenne donc les origines me convenaient ! Après contact avec l'éleveur, rendez-vous est pris : Airelle que je rebaptise Baghéra arrivera vers le 19 mars 2006 !

Suite à l'arrivée de Baghéra, j'ai été désagréablement surprise du caractère de celle-ci. Pas du tout en méchanceté ou chose de ce genre, non mais Baghéra est particulièrement "trouillarde" ! Elle a peur de l'homme, ne s'en approche pas du tout et l'évite, par contre, elle est plutôt à l'aise au sein de la meute même si elle ne joue pas du tout avec : elle vit au milieu et n'en a pas peur c'est tout ! En fait, je l'ai vu prendre un jouet dans la gueule pour la première fois en octobre 2007 : elle a alors plus de 2 ans !!!
Il a fallut que je lui fasse prendre un traitement vétérinaire afin d'arriver un jour à la toucher : 7 mois après son arrivée elle est venue me demander une caresse du bout des doigts ! j'en ai pleuré de joie ce jour là !
Depuis les choses se sont améliorée à force de travail même si ça n'est pas parfait loin de là !

Bien sûr, lorsque j'ai eu des visites, je n'ai jamais caché Baghéra surtout pour l'aider à progresser et affronter cette peur-panique (qui a faillit lui couter la vie quelques mois après son arrivée, un jour ou j'étais absente). Beaucoup de personnes ne comprenaient pas ce comportement et j'ai simplement dit que cette chienne avait un problème de sociabilisation !

Par la suite, son éleveur a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs à cause de cela !

En octobre 2007, j'ai mis un petit texte sur les "menteurs"

Là, où aboutissent les menteurs !
commencement de la fin ou fin du commencement ? à vous de voir
Cliquez-ici

cela a fait réagir l'éleveur de Baghéra qui a mis une page pleine d'insultes et de diffamations sur son site à mon encontre : cette page d'origine n'est pas en lien (vous aurez l'explication dans les pages suivantes)

Après être allée à la gendarmerie déposer une demande de recherche judiciaire, j'ai publié une réponse à ce monsieur

Lettre ouverte à M. et Mme Housseau

faisant suite aux attaques de ces 2 personnes à propos de mon mot :
"Là, où aboutissent les menteurs !"

première et dernière réponse de ma part, une recherche judiciaire est en cours, la prochaine étape sera le palais de justice !

Cliquez-ici

Navrée de ne pas avoir répondu avant mais avoir une meute prend du temps, de plus il a fallut que j'aille me renseigner auprès "des autres instances" !

12 novembre 2007

Citation trouvée sur le site de M. Housseau : "Passons à autre chose, il est temps de sortir du bac à sable de la cour de récré..." HP
Suite à cette citation, M. Housseau a supprimé purement et simplement sa page d'attaques contre moi appelée "droit de réponse". Il ne restait donc ici, que mes réponses qui, sans ce "droit de réponse" ne voulaient plus rien dire ! Sur conseils des gendarmes et puisque M. Housseau m'a envoyée ce "torchon" en Recommandé AR j'ai gardé cette page (mauvaise manie semble t il !), et je vous l'ai mis en lien à la place normale.

Passons à autre chose, oui ! je retirerais tout cela dans quelques temps !
Passons à autre chose, oui mais sachez que si pour ce monsieur ce n'était qu'un jeu, il a alors l'humour très noir !
Je n'ai pas l'habitude de jouer dans les bacs à sable qui sont des endroits très sales ! Quand à la cours de récré... j'ai quitté l'école il y a suffisament longtemps pour ne pas l'avoir partagée avec ce monsieur !
Passons à autre chose, oui : mais sachez tout de même que ce que ce monsieur a essayé de faire passer pour une guerre d'éleveur n'en est pas une : c'est un problème entre un client (moi !) et un éleveur-vendeur (M. Housseau) : il ne faudrait pas essayer d'induire les gens en erreur !
Passons à autre chose oui... surtout quand on s'apperçoit que tout compte fais, cette "guerre" ne tourne pas son avantage ! (M. Housseau !)

Celui-ci essaye encore de me discétiter sur d'autres sujets (copyright) mais vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-dessouss.

20 novembre 2007

Attention, l'url de la page du droit de réponse de M. Housseau ayant été supprimée par celui-ci, j'ai mis un nouveau lien avec quelques explications : cliquez-ici

Retour à Baghéra

(C) Copyright Du Champ d'Onix, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites