ACAJOU du Champ d'Onix
(Onix x Rosie du Domaine des Elweis)





Cotée 1 / 6 : Confirmée



Test de Caractère :
19 points sur 20 = A
(RE Eyragues 2006)


Identifiée par ADN
Parenté Certifiée par ADN

Suite à son campylobacter lorsqu'elle était bébé, Acajou n'a pu être nourrit avec une nourriture adaptée à la croissance d'un chiot ! Malgrès toute notre attention à ce sujet, cela à joué sur ses os et Acajou a le bassin déformé.
Elle ne peut donc avoir de chiot par voie naturelle ! De plus, le simple fait de porter des chiots peut lui être douloureux au niveau du dos.
Nous avons donc décidé qu'elle ne ferait alors jamais de bébés.
L'une de nos amie, Annie, adorant la gentille et douce Acajou. Nous lui avons donc confiée.
Acajou peut donc sortir en exposition et nous pouvons le revoir très souvent.
Acajou a maintenant 2 maisons !






ID : 250269800820885

LOF : 030559/05563

Née le 13 mars 2005


Taux de Consanguinité : 0 %

Propriétaire depuis le 28 octobre 2007 : Mme Fanjeaud
Albums Photos d'Acajou

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

MISE AU POINT :

Acajou n'a pas été vendue ! Acajou a été donné contre... bons soins, et surtout Stérilisation dès que possible. En général, lorsque nous plaçons une chienne, celle ci part déjà stérilisée ! Comme nous connaissions bien Mme Fanjeaud, qu'elle était pressée d'accueillir Acajou, nous lui avons donc fait confiance en laissant partir Acajou non stérilisée ! Nous avons donc fait un contrat écrit avec Mme Fanjeaud, celle ci s'engageant à faire opérer cette petite chienne dès que possible... c'était en octobre 2007 !!!! Depuis, Mme Fanjeaud à toujours tout fais pour ne pas honorer son contrat.
Le soucis est que cette dame à une autre chienne qui passe sa vie à cartonner Acajou ! Nous avons du nous fâcher à plusieurs reprise pour que ses chiennes soient stérilisées car une partie des problèmes est hormonale ! Mme Fanjeaud refuse toute discusion et tranquillement a une chienne gratuite !

Suite à une énième attaque, nous nous sommes vraiment fâchés. Mme Fanjeaud essait de retourner la situation à son avantage... me faisant passer pour quelqu'un de méchant ! Etant sur le New Forum Bergers des Pyrénées, elle a commencé à monter certains membres contre l'élevage... seulement les membres, au courant de ce qui se passaient, ont refusés d'entrer dans son jeu. Le forum, pour retrouver un peu de tranquillité lui a donc été fermé afin de résoudre cette histoire privé !

Aujourd'hui, comme à son habitude, elle passe sont temps à pleurer sur un autre forum ou sur FaceBook en me dénigrant ! Je n'ai pas envie de me battre, je vous laisse seuls juges de la situation : je vais donc mettre les nouvelles d'Acajou en ligne depuis son départ ! Il n'y aura aucune censure quant à la vie d'Acajou, j'y mettrais aussi mes réponses et pourrez ainsi juger de qui vit un enfer !
Le risque aujourd'hui.... que je prenne le courage d'appeler mon avocat pour mettre fin à cette mascarade en passant par voie de justice !

Une petite précision : il a bien été précisé qu'Acajou ne devait pas avoir de surpoids afin que son bassin déjà déformée ne le soit encore plus mais aussi et surtout que cela ne joue donc pas sur des articulations pas nettes puisque le bassin étant déformé, forcément, les hanches ne sont pas bien placées... Acajou a souvent été en surpoids, parfois même important.. malgré nos mises en garde pour l'état de santé future de notre petite chienne, sa maîtresse se cachait derrière le fait que Rosie (mère d'Acajou) et Valenya (demi-soeur d'Acajou) avaient une tendance au surpoids (pour autant, elles ne l'ont jamais été puisque la distribution de nourriture, c'est bien nous qui la controlons !!!) et donc ne pouvait pas faire grand chose.

février 2014 : Je viens d'apprendre qu'Acajou a du être opérée et que la tête du fémur de l'une de ses hanches à du être coupée afin que la chienne puisse continuer à vivre normalement ! Alors non, quoi qu'on en dise, il ne s'agit pas d'une dysplasie (la dysplasie coxo-fémorale est une usure prématurée naturelle), là, il s'agit simplement d'une mauvaise hygiène de vie ayant induit cette usure prématurée : le surpoids !!!!!
Pour autant, je remercie sa maitresse d'avoir fait ce qu'il fallait pour que notre petite Acajou ne souffre pas ou plus ! dommage juste d'en arriver là parce que les gens n'en font qu'à leur tête !!!!

16 juillet 2019

Ma douce Acajou s'est éteinte durant son sommeil... laissant sa maitresse Annie bien triste. Acajou avait eu quelques petits soucis de santé ces derniers mois mais nous ne pensions pas qu'elle partirait si vite et si subitement mais elle n'a pas souffert et c'est tellement important
Courage Annie, je sais combien tu aimais Acajou...

Retour à Souvenirs

© Copyright Du Champ d'Onix, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites